samedi 28 septembre 2019, par Oscillo&Becher
Avant "l’épreuve" ( Examen, devoir surveillé ....) :
Le TOUT doit constituer un argumentaire qui doit convaincre.
TP | COURS : résumé perso. | EXERCICES jugés illustratifs |
---|---|---|
Placer le ou les TP (ou parties de TP) du chapitre en face du I ou du II ou ..... suivant la partie du chapitre qu’il(s) illustre(nt) le plus | I ..... résumé II..... résumé III .... etc ... Se demander ensuite pourquoi le II vient après le I et se place avant le III : Comprendre la logique de la structure | Choisir les exercices qui semblent illustrer le mieux chacun des paragraphes I , II, III etc .... Noter leur référence ( N° et page) en face de chacune de ces parties ainsi que le résumé de la difficulté ou de l’intérêt à l’origine de son choix . |
Une fois achevée, ce genre de fiche synthétique a plusieurs intérêts
Ce genre de façon de travailler ne demande pas forcément beaucoup de temps mais ... un peu plus d’organisation ....
Voir aussi, plus bas, le document joint au format pdf. ("Acrobat reader " nécessaire (version 7 minimum (en mode présentation, plein écran, conseillé))
Pour les Tles S, voir également les grilles de compétences :
Les grilles suivantes sont complètement en bas de la page "AGENDAS 2019-2020 : Cahier de textes numérique" dans la rubriques "Agendas"